Restau’Co, le Salon de la Restauration Collective En Gestion Directe

Proxidelice vous invite au Salon RESTAU’CO le 4 Novembre 2015

Le salon de la restauration collective en gestion directe 2015 s’annonce comme un cru prometteur ! Installé pour la seconde fois à la Porte de Versailles, le salon y a trouvé ses marques ! Coté contenu, c’est au coeur des enjeux de notre secteur : La Restauration Collective Responsable.

Retrouvez-nous sur le salon au stand D12  afin de découvrir nos produits !

Vous pouvez nous indiquez l’heure à laquelle vous comptez vous rendre au stand Proxidelice, afin que nous vous réservions un moment privilégié.

Pour imprimer votre badge d’accès, inscrivez-vous dès à présent en ligne sur le site ww.salonrestauco.com

FHC China – Salon International Food & Hotel China 2015

Venez nous rencontrer au Salon FOOD & HOTEL China à Shangaï, du 11 au 13 Novembre 2015, au Pavillon France, Hall N3 Stand 3AB01.

 

FRENCH DELICE FHC 2015

SIAL China – The Asian Food Marketplace

Venez nous rencontrer au salon SIAL China à Shanghai, du 06 au 08 Mai 2015, au Pavillon France, Stand W2 C 072

SIAL CHINA

PROXIDELICE ouvre sa plate-forme en région Parisienne

Créateur de repas Bio Français et de repas Régionaux d’Île-de-France de qualité, PROXIDELICE ouvre sa plate-forme près de chez vous.

ea4645c3-1fa6-47ce-a057-951fc6e5939dOffrez-vous des approvisionnements Locaux à Faible Impact Environnemental

En accord avec les préconisations du Grenelle de l’Environnement, nous ouvrons notre plate-forme près de chez vous. Ainsi, nous vous offrons un approvisionnement local à Faible Impact Environnemental.

b9dad7ac-a307-4658-957e-a6966bb82723Avec cette proximité, vous accédez à notre nouvelle gamme de produits d’Ile-de-France en frais, sec et surgelé.
Nous vous offrons une gamme de produits en multiportions pour vos cuisines, ou en format individuel de snacking.

L’ensemble de nos produits sont élaborés dans un rayon de 200 km autour de Paris.
Ces produits seront alors acheminés sur notre plate-forme Parisienne pour vous être livrés avec les plus courtes distances de la fourche à la fourchette.
Notre flotte de camions est bi-température et vous n’aurez donc qu’une seule livraison pour le sec, le frais et le surgelé.

Dans les prochains jours, nous vous proposerons des suggestions de menus avec des produits locaux Paris-IDF en circuit court. Dans l’intervalle, n’hésitez pas à me contacter afin de répondre au mieux à vos attentes.

N’attendez plus et découvrez vite notre gamme de produits franciliens.

FHC China – Salon International Food & Hotel China

Venez nous rencontrer au salon FOOD & HOTEL China à Shanghai, du 12 au 14 Novembre 2014, au Pavillon France, HALL N5 – STAND 5CE07.

DEB30C2D-42BA-4BC8-90A2-BE8CED7D7DBA[2]

Notre nouvelle gamme de produits BIO Sans Gluten

Nouvelle gamme de produits BIO Sans Gluten !

Nous venons de créer une toute nouvelle gamme de produits BIO Sans Gluten afin de répondre à des consommateurs de plus en plus exigeants.

L’ensemble de notre gamme BIO Sans Gluten allie à la fois plaisir et santé grâce à des produits de grande qualité et savoureux.

Pour plus d’informations n’hésitez pas y jeter un coup d’œil :

http://www.proxidelice.fr/nos-produits/produits-bio-gluten

Gluten Icon Only

Le Vegan, nouvelle tendance

Le Vegan, une nouvelle tendance qui monte !

 

Cousin du végétarisme et du végétalisme, le mode de vie vegan se pratique dans le respect total des animaux. Cette tendance rassemble de plus en plus d’adeptes, tout en demeurant mal connue.

Cet article vous apportera des éléments d’informations sur ce mode de vie particulier qui séduit de plus en plus de personnes.

Plus d’informations sur : http://www.echobio.fr/2014/07/manger-bio/vegan-on-essayait-cuisine/

La Moisson du Futur – Documentaire Arte

safe_image

Qu’est-ce que l’agroécologie :

Les moyens principaux de la pratique de l’agroécologie sont :

–          Le travail du sol respecte sa structure, son ordre naturel et ne bouleverse pas le siège des divers micro-organismes dans les strates de la terre.

–         La fertilisation se fait au moyen des engrais verts et du compostage. Il s’agit d’une véritable nourriture pour les sols. Ces moyens, peu coûteux, peuvent être utilisés par les paysans les plus pauvres.

–          Traitements phytosanitaires naturels, biodégradables et traditionnellement utilisés dans la lutte contre les parasites comme les cendres de bois, les graisses animales.

–          Sélection des variétés les plus adaptées aux terres cultivées, espèces locales reproductibles localement qui permettent une véritable autonomie.

–          Économie et optimisation de la consommation d’eau et de l’irrigation par une meilleure compréhension de l’équilibre terre/eau.

–          Source d’énergie mécanique ou animale pour éviter le gaspillage d’énergies et les équipements coûteux, sans nier le progrès mais en l’ajustant aux réalités.

–          Aménagements pour lutter contre l’érosion des surfaces (diguettes, microbarrages, digues filtrantes) et utiliser les eaux de pluie, recharger les nappes phréatiques.

–          Haies vives pour la protection des terres cultivées.

–          Reboisement des terrains non utilisés pour produire des sources de combustibles, une pharmacopée naturelle, l’art et l’artisanat, la nourriture humaine et animale, la régénération des sols.

–          Réhabilitation des savoir-faire traditionnels et à la gestion écologique économique.

–          Pédagogie adaptée aux acteurs de terrain

En Europe, si l’on supprimait l’usage des pesticides cancérigènes, 26 000 cas de cancers pourraient être évités par an.

L’agriculture industrielle : responsable 14% des émissions de gaz à effet de serre car grande consommatrice de pesticides et d’engrais chimiques.

Une étude a été faite en Pennsylvanie, USA sur le rendement  de l’agriculture biologique du soja, du blé et du maïs :

–          réduction de 40% de la consommation d’énergies et de 45% des émissions de gaz à effet de serre

–          rendements plus ou moins similaires sauf pour les périodes de sécheresse où les rendements sont supérieurs en Bio

 Avantages de la Bio : stabilité financière et économies de 500€/hectare/an

 

Conclusion :

Nourrir 9 milliard d’habitants grâce à l’agriculture biologique est tout à fait possible. Pour se faire,  il faut exploiter des cultures savantes où plusieurs plantes seront cultivées dans un même champ afin de lutter contre les maladies et les insectes ravageurs.

Sur quoi se fondent ceux qui disent et pensent qu’on ne peut pas nourrir le monde sans pesticide ? C’est clairement un discours de l’agrochimie qui sert les intérêts des multinationales.

Pour un passage de l’agriculture intensive industrielle à une agroécologie durable et artisanale il faut :

–          Une révolution technique : passer du chimique à l’artisanal

–          Une révolution culturelle à tous les niveaux : faire comprendre notamment aux agriculteurs que ce qui était moderne ne l’est plus aujourd’hui

–          Une révolution politique : l’agriculture doit être au service de l’intérêt général et doit unir agriculteur, consommateurs et politiques

SIAL – Salon International de l’Agroalimentaire

Le Salon n°1 Mondial de l’Alimentation (SIAL) se tient à Paris, du 19 au 23 octobre 2014.

Inscrivez dans votre agenda ce rendez-vous incontournable porteur des grands enjeux pour tous les professionnels de l’alimentation mondiale où pourrez nous y retrouvez.

Le Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte-France accueille l’événement majeur de l’agroalimentaire mondial du 19 au 23 octobre 2014 ; SIAL Paris et ses plus de 6 000 exposants et 150 000 visiteurs hautement qualifiés. Parmi eux, les TOP décideurs français et internationaux… C’est au Salon International de l’Alimentation et nulle part ailleurs !

Retrouvez-nous sur le salon au stand 5a L037 afin de découvrir nos produits !

Pour plus d’informations : http://www.sialparis.fr/Le-salon/Decouvrez-le-SIAL-201404a1896

AGORES – Forum de la Restauration Publique Territoriale

AGORES – Forum de la Restauration Publique Territoriale à Millau, du 11 au 13 juin 2014.

Vous l’attendiez tous, le  28ème Forum de la Restauration Publique Territoriale est de retour du 11 au 13 juin à Millau organisé par AGORES, l’association nationale de la restauration territoriale.

Événement à ne pas manquer, vous aurez l’occasion de rencontrer des responsables de la restauration municipale et territoriale, des élus, des intervenants et d’autres professionnels.

PROXIDELICE sera présent au salon pendant 3 jours au stand 32, n’hésitez pas à venir nous rendre visite, vous serez les bienvenus !

168-forum-millau-zoom

 

Plus d’informations sur : http://www.agores.asso.fr/Vos-correspondants-Delegues-Locaux-Midi-Pyrennees-MILLAU-accueille-le-28eme-forum-de-la-restauration-territoriale-AGORES-du-11-au-13-juin-2014-1949.htm

Mentions légales - CGV - Réalisation technique : Click Internet - Réalisation graphique : bienvustudio. - © 2013 - 2018