Supports pédagogiques

Se régaler BIO et local: notre site dédiés aux supports pédagogiques

A chaque repas complet effectué avec nos produits BIO et locaux, nous fournissons des supports pédagogiques aux messages clairs et faciles à faire passer. Ces supports pédagogiques (set de tables, et chevalets et affiches) sont présentés ci-dessous et ont pour but de faire comprendre l’importance de consommer des produits sains et responsables. Vous trouverez sur cette page l’ensemble des valeurs que nous souhaitons transmettre auprès des convives par le biais d’un repas.

Bien manger, c’est bien choisir la qualité de ses aliments. En mangeant BIO on est sûr que nos aliments sont sains, en mangeant local on est sûr de leur provenance… En mangeant BIO et local on double les avantages et on participe à la production régionale. Deux fois plus de qualités, deux fois plus d’avantages… et deux fois plus de goût !

Affiche

Le BIO c’est bon pour notre santé car l’ agriculture biologique n’utilise pas de produits chimiques dans son champs. L’éleveur donne de la nourriture naturelle à ses animaux et il n’y a pas non plus de pollution de la nature. Non seulement c’est bon pour la santé, bon pour la nature, mais en plus… le goût est vraiment super !

Les aliments produits localement nécessitent moins de transport. Manger local c’est aussi respecter le rythme des saisons, redécouvrir notre patrimoine culinaire régional traditionnel, et favoriser le travail des producteurs locaux… Le local c’est plus de qualités pour notre santé !

chevalet

Les aliments BIO sont produits sans engrais et pesticides, qui suivent une méthode de production traditionnelle, régionale et respectueuse des saisons. C’est une garantie de retrouver le vrai goût des aliments. C’est aussi des aliments plus riches en nutriments, plus adaptés à nos besoins et qui apportent de la variété à notre alimentation. Manger BIO et local c’est être sûr de la provenance des produits et c’est aussi soutenir la production régionale…et les régions vous disent merci !

chevalet et affiche

L’introduction d’aliments bio en restauration collective est l’occasion de poser un regard nouveau sur les relations entre l’agriculture, l’environnement et l’alimentation. Elle est en capacité de renouer un lien citadins – ruraux, consommateurs – agriculteurs… Manger n’est pas un acte anodin. Ce n’est pas seulement un acte vital qui doit apporter les éléments dont nous avons besoin pour nous développer, c’est aussi un temps structurant d’échanges et de détente qu’il importe d’associer à une notion de plaisir.

L’occasion d’éveiller les enfants ou de faire prendre conscience aux adultes de l’importance d’une alimentation saine, du plaisir des saveurs et des goûts variés notamment en utilisant une large palette de variétés anciennes et nouvelles. L’objectif concret est ici d’associer les repas bio à des animations pédagogiques, des visites, des temps d’échanges… En milieu scolaire, ces actions peuvent se faire tant au moment du repas que dans celui de l’enseignement. et doivent être concertées avec les membres de l’éducation nationale. Elles peuvent faire appel à des associations compétentes dans le domaine éducatif (associations d’éducation à l’environnement par exemple).

Plus d’informations sur :  http://www.repasbio.org/

Mentions légales - CGV - Réalisation technique : SW Développement - Réalisation graphique : bienvustudio. - © 2013 - 2018