Notre histoire
L’histoire a germé il y a 17 ans, près avoir été 11 ans dans l’audit pour un géant de la finance à travers l’Europe, c’est à la naissance de sa fille, que notre fondateur
Serge Atia a eu envie de poser ses valises.
A la période des scandales alimentaires à répétition, il se demandait ce qu’allait manger sa fille à la crèche… Le Bio existait en magasin mais pas dans les crèches ou les cantines scolaires. Il a ainsi eu l’idée de créer la première société française spécialisée dans la BIO pour la restauration, qui allait livrer 3 millions de repas par an, 5 ans après!
Par la suite, en 2013, il a eu la volonté de se focaliser sur une offre véritablement éco-responsable et non seulement bio. Il s’est alors orienté vers 2 axes : des produits Bio Français et des produits Locaux notamment du Sud-Ouest, ainsi que d’Ile-de-France. Ceci venait de sa volonté de promouvoir tout le savoir-faire de nos terroirs. Nous avons rencontré des agriculteurs, des éleveurs et des transformateurs, nous avons dégusté leurs produits, nous avons visité leurs exploitations, afin d’établir des partenariats équitables et durables. Et c’est à ce moment qu’est né Proxidelice.
Aujourd’hui, nos valeurs sont restées inchangées et notre volonté de promouvoir le bio et le local intacte. Nous essayons au quotidien de vous proposer une offre complète et adaptée à vos besoins tout en respectant l’environnement et la santé de vos convives.
Nos valeurs
La BIO
Consommer BIO c’est manger des aliments bons pour le palais et bons pour la santé. C’est aussi soutenir une agriculture plus autonome, plus économe et sans impact sur les ressources naturelles tout en préservant la santé des consommateurs. Les aliments BIO sont garantis sans OGM, sans pesticide, sans conservateur et en plus de ça ils sont délicieux, alors pourquoi s’en priver ?
Le local

La restauration collective
Travailler avec la restauration collective est pour nous un moyen de sensibiliser et d’informer un grand nombre de personnes à propos de l’alimentation biologique et de terroir, trop souvent peu ou mal connue, notamment les impacts qu’elles ont sur l’économie, l’environnement et la santé. En offrant nos produits, ces services de restaurations ont l’opportunité de transmettre un message, des convictions et des valeurs et donc de sensibiliser le grand-public, d'une part sur les effets qu’ont l’alimentation industrielle et la pollution sur l’ensemble de notre environnement. et d'autre part sur les bénéfices de consommer BIO et/ou local.