Légumes et fruits restauration bio

Les Légumes et Fruits BIO

Les fruits et légumes bio se consomment toute l’année en fonction des saisons. C’est pourquoi nous nous adaptons à ces périodes dans le but de distribuer des produits respectant ce cycle des saisons. Nous vous fournissons des produits cultivés artisanalement et naturellement, sans engrais. Les fruits et légumes faisant partie intégrante de notre alimentation, il est essentiel qu’ils fournissent les vitamines et les fibres dont notre corps a besoin. Il est essentiel de proposer des fruits et légumes BIO de qualité au sein de la restauration collective bio.

C’est pourquoi nous proposons des légumes et fruits BIO à la restauration collective. Nos légumes et fruits BIO sont frais et de qualité, ayant le goût de ce qu’ils sont, afin qu’ils apportent à vos convives tous les éléments nutritionnels nécessaires à leur santé.

Quelques informations supplémentaires sur la production et la consommation de fruits et légumes en France

Les filières fruits et légumes sont fortement dépendantes des aléas climatiques, tant pour la production que pour la consommation. Elle se situe dans un contexte commercial ouvert au niveau international et européen, se traduisant par une concurrence des prix. Les fruits et légumes et leurs consommations sur des lieux proches de la production reste la règle.

La valeur de la consommation des ménages est estimée à 15,5 milliards d’euros pour les fruits et légumes frais. La consommation en restauration hors domicile s’élève, quant à elle, à 1,1 milliard d’euros. S’y ajoute l’autoconsommation des producteurs, estimée à 1,5 milliard d’euros. Les ménages français achètent en moyenne chaque année autour de 85 kg de fruits frais et autant de légumes frais.

La France est le 3ème producteur de fruits et légumes dans l’Union européenne et le 4ème producteur de pommes de terre à l’état frais. Les fruits et légumes (y compris pommes de terre) représentent, en valeur, 15 % de l’agriculture française. 

Chiffres clés :

– Chiffre d’affaires de la filière au stade de la production : 9,8 milliards d’euros en 2020.

– Près de 530 000 hectares sont dédiés aux fruits et légumes et à la pomme de terre en France, pour environ 15 millions de tonnes produites.