Le BIO en hôtellerie

Le BIO dans l'hôtellerie

Le service hôtelier s’engage de plus en plus dans la démarche de consommation de produits BIO et proximité. En effet, la réglementation de proposer des produits BIO au niveau de la restauration évolue. Les hôtels de plus de 4 étoiles sont dans l’obligation de proposer des produits BIO dans leur service.

On relève au moins deux produits doivent être issus de la production régionale ou du commerce équitable ou de l’agriculture biologique dans la restauration de l’hôtel.

Concernant le petit déjeuner, l’hôtellerie doit proposer des petits-déjeuners des régions : un assemblage de spécialités régionales et d’éléments de
décoration rappelant les régions de France (charcuteries, beurre demi-sel, fromages, pains, boissons, etc…).

De plus, un petit-déjeuner écologique doit être proposés aux clients tels que des aliments présentés  en vrac pour supprimer les déchets. Ensuite, une priorité aux produits
naturels, non traités, non raffinés, peu manufacturés, sans adjonction de compléments chimiques et de conservateurs. Ainsi que la mise en place de fruits, de légumes crus (carottes, tomates…). Concernant la viennoiserie et le pain, il doit être présenté des pains et viennoiseries BIO.