Cuisiner de saison en restauration collective


Cuisiner de saison en restauration collective

            Le soleil pointe le bout de son nez, les arbres bourgeonnent, les enfants profitent de la cour de récré … C’est le printemps, cette fois-ci c’est sûr ! C’est donc parti pour un petit tour d’horizon des légumes du mois de mai, mais aussi des idées de recettes à cuisiner de saison en restauration collective.

Les légumes du mois de mai

D’abord, mai, c’est l’arrivée des pommes de terre primeur et des herbes aromatiques. On tire parti de leur fraîcheur avec des salades de pommes de terre froides cuites à la vapeur. Une sauce à la crème et aux fines herbes et tous vos convives se régalent !

Les concombres font aussi leur entrée sur le devant de la scène en ce mois de mai. Cru ou cuit, chaud ou froid, incorporé dans un taboulé ou en poêlée, on l’aime sous toutes ses formes. Chez Proxidelice, on a un faible pour les tartes concombre et fromage frais.

            Et pour les jours plus froids, pourquoi ne pas mettre à l’honneur nos choux verts, petits pois, haricots, brocolis et fèves tout juste sortis de terre dans une grande poêlée verte ?

Trouver l'inspiration pour cuisiner de saison en restauration collective

Chez Proxidelice, la spécialité c’est le bon produit : c’est pour cela que nous concevons nos menus selon la saison. De plus et afin de garantir des produits frais et nutritifs, nos producteurs partenaires sont choisis avec le plus grand soin, selon notre charte qualité.

 

            Et pour découvrir plus de recettes originales et adaptées à la restauration collective, rendez-vous sur le blog Référentiel Restauration Collective.

Recettes végétariennes, plats traditionnels et zoom produits : vous y trouverez l’inspiration qui peut parfois manquer !

 

Leave a reply